Livraison gratuite pour toute inscription à la newsletter!
Tenues de bureau travail
Mode

Quoi mettre au bureau: le style à adopter

Le choix des vêtements à mettre au bureau est assez délicat et nous prend beaucoup de temps. Pourquoi? Parce que notre image au travail est étroitement liée à l’apparence physique et à notre style vestimentaire. That’s why il faut bien soigner sa tenue chaque jour et pour faire cela, voici quelques conseils à suivre.

1. Être sobre mais stylée

Soyons clairs, avoir un look sobre ne veut pas dire s’habiller de façon austère. Porter uniquement des costumes car ça fait « bureau » devient ennuyant et banal. Même si on est là pour travailler il faut avoir du style, éviter de venir tous les jours en noir et blanc, mettre un peu de couleur, mais en même temps rester dans un registre formel sans trop en faire. C’est une affaire d’équilibre.

2. La classique chemise

Evidemment, c’est la pièce far de votre dressing, on va pas contester ses pouvoirs. Mais ne vous limitez pas seulement au blanc, osez des nuances douces, les couleurs pastel, avec un pantalon noirQuoi porter au travail c’est plus gai que le blanc. Pareil pour le pantalon, trouvez de belles couleurs comme le bleu clair/foncé, le kaki, crème etc., changez du noir. N’oubliez pas de mettre un bijou avec la chemise, cela va « casser » un peu la sobriété de votre look.

3. Le tailleur

Plutôt que de mettre une chemise en dessous, pensez aux tops à motifs ou en couleurs vives, c’est l’association parfaite avec le conventionnel tailleur noir. Privilégiez les hauts dégagés et évitez les habits moulants en général que ce soit haut ou bas.

4. Les accessoires

Finissez vos tenues avec les bons accessoires, marquez votre taille avec une ceinture toute fine et changez deTenues à porter au bureau sac tous les jours s’il le faut. Ce sont de petits détails qui comptent vraiment et pour trouver les bonnes combinaisons il faut surtout ESSAYER, car parfois ce qu’on a en tête ne va pas en réalité. Oui, une bonne tenue ça se travaille! Pareil pour les bijoux, ne les négligez pas, mais choisissez-les bien. Lisez plus sur quels bijoux porter au bureau.

5. Les chaussures

Les talons, c’est la classe. Toujours. Mais attention à la hauteur, car très haut ça tombe vite dans un autre registre, moins office, et très petit ça n’a aucun intérêt. Pour trouver la bonne hauteur il faut penser au confort également et tenir toute la journée dessus. Des talons de 8-10 cm maximum ce serait le juste équilibre. Pourtant, il n’y a pas que les talons, les derbies ou les ballerines sont de bonnes options pour une tenue office.

Le secret pour bien s’habiller au bureau est la diversification des tenues, pour ne pas être monotone. Ne vous basez pas uniquement sur votre chemise, mettez des robes et faites toutes les combinaisons possibles entre vos pantalons/jupes et les hauts dont vous disposez. Réfléchissez à l’avance vos looks et prenez le temps nécessaire avant de partir, malheureusement cela ne se fait pas en 2 minutes chrono.

This article has 1 comment

  1. Cristina

    Awesome ❤👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner