Livraison gratuite pour toute inscription à la newsletter!
Bijoux

Quels bijoux porter au bureau?

Qu’il y ait un code dressing strict ou pas, au travail on ne peut pas porter n’importe quels bijoux. Voici quelques do’s et don’ts en matière d’accessoires pour un look soigné au bureau.

1. Les bracelets

Il est préférable de ne pas choisir les bracelets en métal, du style bangles ou bracelets joncs qui vont faire du bruit à bijoux-fantaisie-au-bureauchaque fois qu’on touche le bureau. Ce n’est peut-être pas un souci pour nous-même, mais ça peut vite devenir désagréable pour les autres. Etre discrète et fashion c’est possible en choisissant des bracelets en tissu, ou d’autres matières souples.

2. Le sautoir: votre pièce de résistance

S’il y a un bijou avec lequel on est sûr de ne pas prendre de risque, c’est le sautoir. On peut pratiquement le mettre avec tout et le résultat sera forcément bon. La seule chose dont on doit tenir compte c’est l’association du sautoir avec les boucles d’oreilles. Choisissez de petites boucles, style clous d’oreilles ou clips, sinon vous risquez de faire too much.

3. Les autres colliers

Tout dépend du col que vous portez, voir ici comment bien choisir son collier. Avec une chemise simple blanche, ce sont les colliers plastron qui vont parfaitement et ça permet également de décorer votre tenue. Sinon, les colliers en chaîne fine sont un bon choix, car ils conviennent à la plupart de cols.  Pour un col roulé, une collier long ou un sautoir sera parfait, eh oui, encore notre sautoir passe-partout!

4. Les boucles d’oreilles

En général pour une tenue office, c’est le mot discrétion qui prime. C’est pourquoi on va éviter les boucles d’oreilles volumineuses, même si ce sont les seules accessoires qu’on porte. Le mieux c’est de choisir une petite paire de boucles fixes et délicates qui vont simplement égayer votre look sans trop attirer le regard. La bonne nouvelle c’est que ces boucles d’oreilles vous pouvez facilement les associer. Elles apporteront la touche d’élégance dont vous avez besoin, allez-y les yeux fermés. Pour plus d’infos sur les boucles d’oreilles, lisez Boucles d’oreilles conseils et astuces.

5. Les bagues

Pas de soucis pour le choix de la bague, vous pouvez tout vous permettre. Si une grosse bague va bien avec l’ensemble de la tenue, vous ne craignez rien de la mettre. Evidemment, celle-ci doit être en accord avec votre morphologie. Vous allez privilégier les bagues plus fines si vous avez de toutes petites mains, sinon la bague s’étalera sur la moitié de votre main et ce n’est pas joli. Si vous avez une bague de fiançailles vous la gardez sans problème, elle peut vous accompagner partout.

N’oubliez pas, l’essentiel au bureau c’est de rester sobre et professionnelle. Mettre moins c’est mieux que trop, donc restez dans la simplicité élégante, c’est l’idéal.

 

This article has 4 comments

  1. Andreea RM

    Très bons conseils, chère amie! J’aime tes articles et ton empreinte sur chaque idée.
    Je te souhaite beaucoup de succès dans ton projet et j’ai hâte de lire la suite! 😊
    Bisous💋
    Andreea

    • Petite Merveille

      Merci beaucoup, Andreea! Ravie que ça te plaise! Bises :*

  2. F.L.

    Merci pour tes conseils Maria ! Hâte de lire les prochains articles 🙂 Plein de bonnes choses pour la suite !

    • Petite Merveille

      Merciiii Floriane! Ca me fait plaisir!! Bisous :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner