Livraison gratuite pour toute inscription à la newsletter!
Mariage de rêve: soyez la plus belle
Bijoux

Mariage de rêve: soyez la plus belle

Nous déclarons la saison des mariages ouverte, les mois d’été étant les favorites des mariés. Par ici quelques conseils pour briller lors de ce jour autant attendu.

1. Mariage de jour en été? Attachez vos cheveux.

Le classique chignon chez les mariées a tout son intérêt lors de la saison estivale. Avoir les cheveux détachés à 30°C n’est pas du tout confortable. Pensez alors à un beau chignon, simple et pratique. Si vous préférez une coiffure avec les cheveux détachés, faites une séance photo Trash the dress après le mariage.

2. Less is more.

Vous savez déjà que la règle d’or concernant les bijoux et les accessoires c’est d’en mettre le moins possible. Si vous avez un diadème imposant, les boucles d’oreille et le collier doivent être très fins. Si vous préférez les boucles d’oreille longues et volumineuses, renoncez au collier. Mais quoi qu’il en soit, portez un bracelet élégant, ça vous apportera une touche de finesse supplémentaire.

3. Des fleurs dans les cheveux: magnifique!

C’est l’été, la saison de nombreuses fleurs, profitez pour avoir une belle couronne qui tiendra la journée (système avec fiole d’eau qu’on cache dans les cheveux et qui fait tenir les fleurs jusqu’à deux jours). Ou bien, choisissez des fleurs plus résistantes, comme la gypsophile qui se conserve pendant une semaine.

4. Dites non au kitsch!

Le marché regorge de pièces chargées de mauvais gout aussi pour les robes que pour les bijoux de mariage. Collier Swarovski Bia mariageFaites-vous un budget réaliste et bannissez tout ce qui vous paraît cheap. Il y a des choses à des prix abordables, il suffit de chercher un peu plus.

5. Pour les robes, pensez à l’occasion.

Il y a de très bonnes affaires qu’on peut trouver sur le marché de seconde-main, de la qualité/marque à bas prix. Un bon compromis sachant que les robes sont en général portées une seule fois avant la vente!

6. Reposez-vous avant le jour J!

Oui, il faut tout préparer, il nous reste quasiment plus de temps pour nous! Mais vous pouvez tout déléguer, n’ayez pas peur les choses se feront très bien sans vous. Si vous voulez être dans votre meilleure forme, il faut surtout être reposée.

7. Restez zen!

Votre attitude est la plus importante le jour J. Si vous êtes stressée et cela devient évident, les invités vont sentir cette tension. Certes il y aura des choses auxquelles on en a pas pensé, mais ce n’est plus votre problème. Bracelet argent AnaelleLaissez les proches s’en charger, vous devez être détendue, c’est votre journée!

8. Souriez!

Si les mariés sont contents, tout le monde l’est. Ne vous souciez pas de petites choses qui vous échappent, ça n’a pas d’importance au final. C’est vous-meme qui faites l’ambiance, alors attention à ce que vous exprimez! On le verra aussi sur les photos…

Voilà quelques conseils pour le jour J. Si vous avez des questions ou ne savez pas quels bijoux choisir en fonction de votre robe, Petite Merveille est là pour vous aider, n’hésitez pas à nous contacter, on trouvera une solution pour vous! Soyez la plus belle, c’est votre moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner