Livraison gratuite pour toute inscription à la newsletter!
Mode

Les basiques en automne/hiver

À chaque saison ses basiques, c’est le moment de sortir les gros pulls et les accessoires d’hiver. Voici quelques uns dont on ne peut pas s’en passer.

1. Les collants

Ce n’est plus une surprise, les collants sont vraiment indispensables une fois l’automne arrivée. Qui disait qu’il est difficile de bien s’habiller pendant les saisons froides? Mettez une paire deles-basiques-automne-hiver collants avec une robe ou bien une robe-pull et voilà une tenue fashion en deux minutes, facile. Les possibilités sont nombreuses d’autant plus qu’il est possible d’utiliser ses vêtements d’été en hiver: une robe d’été + collants + manteau + écharphe = tenue d’hiver. Simple et intéressant.

2. Le pull à col roulé

Ce type de pull fait partie des basiques car il est très confortable, tient chaud et n’enlève rien au style. C’est une pièce indémodable à avoir absolument en noir et blanc au moins. Ne le sous-estimez pas!

3. Les foulards

Personnellement, j’adore les foulards. Que ce soit en laine ou en coton, la chaleur d’un foulard est parfaite pour l’hiver. Si vous êtes une frileuse comme moi, enroulez une écharphe autour du cou et vous allez commencer à aimer les mauvais jours.  Quand vous voulez changer de look, mettez le foulard sur les épaules, vous le transformerez en poncho.

4. Les bijoux

Fini les manches courtes et decolletés, fini les bijoux aussi? Pas vraiment. Les bijoux sont conseillés dans les tenues automne/hiver car on a tendance à s’habiller plutôt sombre pendant ces saisons. Ce serait dommage de ne pas mettre un beau sautoir avec notre pull préféré, c’est stylé et la tenue aura l’air finie. De même pour les boucles d’oreilles, petites ou grandes, ainsi que les bracelets qui vont à maerveille avec les manches retroussées.  Les bijoux indispensables à avoir dans son dressing.les-basiques-automne

5. Les vestes

Moins chaudes que les doudounes, les vestes ont l’avantage de s’adapter à tous les contextes et occasions, jour ou nuit. De plus, avec un gros folard, le problème de la chaleur est également résolu. C’est le bon compromis pour être classe et avoir chaud en même temps. Le soir avec des talons, la journée avec des baskets, tout est possible, testez et créez de nouveaux looks avec votre veste.

Pour conclure, il est important de ne pas négliger son style pendant la période froide. Ne pas porter une robe ou des bijoux qu’en été ce serait ennuyant, gardez vos tenues dynamiques, c’est possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner