Livraison gratuite pour toute inscription à la newsletter!
Boucles d'oreilles: conseils et astuces
Bijoux

Les boucles d’oreilles: conseils et astuces

Les boucles d’oreilles sont indispensables dans l’ensemble d’une tenue. Par rapport à d’autres bijoux qui sont plus difficiles à porter quand il fait froid, les boucles d’oreilles nous accompagnent tous les jours peu importe la saison. Mais quels sont les types de boucles d’oreilles et comment les porter? Lisez la suite…

Les boucles d’oreilles fixes/puces: sont les plus portées, on ne peut vraiment pas s’en passer. Elles s’accordent très facilement à d’autres bijoux ainsi qu’aux vêtements, ayant le rôle d’illuminer le visage, d’embellir le tout de manière subtile. Ce type de boucles d’oreilles est le must have de la catégorie, car elles peuvent s’intégrer merveilleusement à n’importe quelle tenue, sans le moindre effort.

Les boucles d’oreilles pendantes, mi-longues: idéales pour la journée, quand on a envie de mettre quelque chose de plus voyant. Comme les puces, elles ont l’avantage d’être « universelles » tout en apportant du dynamisme, du mouvement. Elles vont également à toutes les formes de visage.

Les boucles d’oreilles longues: sont parfaites pour le soir ou même en journée s’il n’y a pas des pierres précieuses Boucles d'oreilles longues dessus. Leur forme filiforme allonge le visage et souligne la finesse de votre silhouette. A éviter seulement si votre visage est très mince et les boucles trop fines et longues. Sinon, faire attention à bien les associer et le résultat sera topissime.

Les créoles: peuvent être très sexy et bling bling, donc faîtes attention, ne les mettez pas quand ce n’est pas le cas. Gardez-les pour une sortie en boîte ou pour une soirée décontractée entre copines. Ces boucles d’oreilles s’adaptent à un visage longiligne, mais ne conviennent pas aux visages ronds. Il faut éviter de mettre des boucles d’oreilles qui reprennent la forme du visage, car elles vont encore l’accentuer. La solution c’est d’atténuer par le contraste.

Ces catégories sont les plus communes, mais avec beaucoup de variations, donc cette liste n’est pas exhaustive, il y a une variété impressionnante de boucles d’oreilles en fonction de la fermeture, de la forme, de la longueur etc. Cependant, le plus important est de choisir les boucles d’oreilles adaptées à votre tenue et style et surtout en fonction du contexte. Attention également au poids de vos boucles d’oreilles, car si trop lourdes le rendu n’est pas joli et surtout, ça fait mal aux oreilles.

Astuce

Si vous avez les cheveux longs, ne choisissez pas les boucles d’oreilles de la même couleur que les cheveux car elles risquent de ne pas se voir du tout. Mettez de la couleur, sinon elles vont être cachées par votre chevelure. Au contraire, si vous avez les cheveux courts, vous êtes chanceuse, vous pouvez tout mettre.

Voici pour les boucles d’oreilles, prenez en compte nos conseils et faites de bons choix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner