NOUVEAU!!! Livraison GRATUITE à partir de 50€ d'achat!

Cart

Mode

Bijoux fantaisie: 10 erreurs de style

1. Ne pas tenir compte du style de la tenue

Afin d’éviter ces erreurs, il est très important de ne pas inverser les styles. Porter des bijoux trop sophistiqués avec beaucoup de pierres la journée n’est pas du tout adapté. Privilégiez des matières comme le bois, les métaux simples ou encore le tissu pour une tenue casual et tendance. 

2. Porter trop de bijoux à la fois

Mettre à la fois collier, bracelet, boucles d’oreille et bague est la plupart du temps inesthétique, d’autant plus s’il s’agit de bijoux fantaisie surdimensionnés. Trop de bijoux tuent les bijoux, donc n’exagérez pas. La règle d’or: ne jamais mettre grosses boucles d’oreille et gros collier en même temps, privilégiez les boucles + un bracelet, ou un collier avec des boucles toutes petites + une bague.

3. Oublier sa morphologie

Comme les vêtements, les bijoux nous aident à nous mettre en valeur, mais si ceux-ci ne nous correspondent pas, nous aurons l’effet inverse. Ainsi, prenez en compte la longueur du cou et la forme du visage pour les boucles d’oreille et choisissez de bijoux plutôt fins si vous êtes petite et vice versa.

4. Porter tout le temps des parures

Porter des bijoux trop assorti entre eux, n’est plus une tendance aujourd’hui, surtout pour la journée. Gardez-les pour des tenues élégantes, à porter en soirée lors des occasions spéciales.

5. Avoir peur de mélanger les matières

Nous évitons souvent de mélanger les matières afin de ne pas faire des erreurs. Pourtant, il y a des matières comme le bois et le métal ou métal et tissu qui vont très bien ensemble. Pour un look frais et original, privilégiez les associations de matières plutôt que les parures.

bijoux fantaisie 10 erreurs de style

6. Ne pas tenir compte de son teint

Comme la morphologie, la couleur du teint est essentielle dans le choix de bijoux. Si vous avez un teint chaud choisissez les couleurs chaudes, comme l’or, le jaune, le rouge ou le rose. À l’inverse, pour un teint froid les meilleures couleurs sont l’argent, le bleu et le vert.

7. Mauvaise association de couleurs

Pour choisir les bonnes couleurs de bijoux il faut toujours tenir compte des tonalités de la tenue et de respecter la loi du look: ne pas porter plus de trois couleurs. Si vous mettez une tenue en couleurs pastels, vous pouvez osez la couleur pour les bijoux. Sinon, optez pour des couleurs claires.

8. Acheter toujours des coups de cœur

La plupart de nos achats sont des coups de cœur. Pourtant, afin de rentabiliser l’investissement, il faut bien réfléchir avant, se poser quelques questions: est-ce que c’est mon genre/adapté à ma morphologie? Vais-je le mettre souvent? Avec quoi je peux le mettre? Si les réponses sont affirmatives et ça vaut le coup, allez-y.

9. Porter des bijoux qui font cheap

Mettre des bijoux qui ont un aspect bas de gamme c’est la pire des erreurs qu’on puisse faire. Car ça casse notre look et le rend superficiel. Vaut mieux investir dans un seul beau bijou de qualité que d’en acheter trois pour le même prix.

10. Ne pas en mettre du tout

Porter des bijoux avec modération et goût c’est le juste équilibre. Si on ne met pas du tout, on risque d’avoir une tenue simpliste. Pour plus de dynamisme, mettez toujours un accessoire dans le style de votre look.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Banner
%d bloggers like this: