Livraison gratuite pour toute inscription à la newsletter!
Comment bien faire les soldes
Mode

Nos astuces pour bien faire les soldes

Nous voici en pleine saison de soldes, donc un article pratique, sur la façon de faire notre shopping avec un budget limité, s’impose. Bonnes soldes à toutes!

1. Dresser une liste de besoins

Savoir exactement ce dont on a besoin, nous évite de faire des achats compulsifs qu’on risque de regretter ensuite. Prenez l’habitude de noter à chaque fois quand vous remarquez qu’il vous manque des choses (pas uniquement pendant les soldes). Vous aurez une wish list qui vous aidera à mieux faire vos choix. Si vous n’avez pas encore de liste, faites un inventaire de votre dressing et identifiez les besoins.

2. Faire attention au feeling

Si vous sentez le moindre doute, n’achetez pas! Si l’on n’est pas très convaincue au moment de l’achat c’est quasiment sûr que la pièce en question va finir au fond du placard très prochainement. C’est pourquoi on se retrouve souvent avec un dressing bourré de choses inutiles, pas très pratique au quotidien, ni pour le portefeuille. Cherchez encore, vous allez certainement trouver votre bonheur.

3. Ne pas acheter uniquement pour le prix

Le prix est certes un facteur déterminant lors de l’achat, mais réfléchissez bien avant. Car il faut éviter à tout prix la situation dont on parlait plus haut, de s’encombrer de choses pas nécessaires.

4. Acheter les basiques en premier

Si vous avez sur la liste des choses style chemise blanche, pull à col roulé, pantalon noir etc, achetez-les tout de suite. Sinon, vous risquez de dépenser votre argent sur autre chose, alors que les basiques sont indispensables et tout le reste, accessoire. Evidemment, une fois que vous avez fait ça, feu vert pour des pièces plus ou moins extravagantes, pour mettre en valeur les basiques.

5. Garder les étiquettes

Ca nous arrive de trouver mieux alors qu’on étaient déjà convaincues, n’est pas? Ou bien, il est possible de changer d’avis car ça ne marchait pas dans l’ensemble que vous avez imaginé. C’est pourquoi je vous conseille de ne pas enlever tout de suite vos étiquettes. Ca peut vous être utile plus tard, gardez-les, just in case.

Prenez en compte ces conseils pour faire des achats réfléchis, qui vous servent vraiment. On en a toutes des placards bien remplis, mais jamais des choses à mettre! Ca ne va pas se répéter cette année…

 

This article has 2 comments

  1. Sylvia

    Merci pour les conseils! Je suis assidûment le cinquième ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner