Livraison gratuite pour toute inscription à la newsletter!
Bijoux

Bien choisir son collier

Le choix du collier dépend de la forme du col des tops que l’on porte. Il existe différents types de cols que nous allons passer en revue et voir quel collier leur correspond.

1. Le col V profond

Il nous faut un collier épais en forme de V lui aussi ou qui se termine en pointe, de longueur moyenne. Attention aux dimensions du collier, il doit être assez épais mais pas trop, pour ne pas couvrir tout le décolleté.

2. Le top bustier

Dans ce cas, on a besoin de quelque chose pour habiller le décolleté, le mettre en valeur, comme des colliers multi-rangs, ou des colliers courts mais imposants.

3. Le col bateau

Le meilleur choix pour ce type de col est le sautoir. Toutefois, le collier parure grand format est adapté lui aussi, car il va balancer les épaules et harmoniser la tenue.

4. Le col rond classique

Un collier court ferra très bien l’affaire, ou bien un col claudine. Le seul risque c’est d’avoir un collier qui glisse sous le top car il n’est ni suffisamment long pour dépasser la fin du décolleté, ni assez court pour le porter sur la peau. Vous l’aurez compris, il faut essayer pour voir lequel va mieux, car les cols ronds sont très variés et les plus difficiles à accorder avec les bijoux.

bien-choisir-son-collier

5. Le col carré

Mettez un collier avec des formes géométriques ou rectangle. Le collier chaîne avec des détails au centre (des perles ou autres éléments) est une excellente option.

6. Le col roulé

Deux possibilités s’offrent à vous dans ce cas: soit vous ne mettez pas de collier, vous vous concentrez sur bracelets et bagues qui peuvent être même surdimensionnées, soit vous mettez un long collier, un sautoir  massif, qui vient équilibrer le haut.

7. Le col chemisier

Le collier plastron porté sous le col est très tendance en ce moment. Pourtant, si vous êtes l’adepte des bijoux plus subtiles, mettez une chaîne toute fine avec le col chemisier ouvert.

Après tout, il y a heureusement des bijoux qui vont avec la plupart des cols, sans trop poser de problème. Evidemment, on parle du sautoir qui peut être porté avec quasiment toutes les encolures. Si vous avez encore des doutes, ayez confiance dans votre petit collier chaîne court et discret, il vous sauvera à chaque fois que vous n’êtes pas sûre d’avoir fait le bon choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner